Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Décalaminer son pot d'échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@didi
Bricoleur
Bricoleur
@didi


Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

Décalaminer son pot d'échappement Empty
MessageSujet: Décalaminer son pot d'échappement   Décalaminer son pot d'échappement Icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:34

Pour savoir si le pot est calaminé ou non, tapoter au marteau dessus, si il y a un bruit grave alors il est calaminé, si c'est un bruit de ferraille alors il est vide, donc pas calaminé.

Voici une solution radicale, et qui marche super bien.
Moi je l'ai fait sur plusieurs pots, et pour l'instant aucun problème.
Tout d'abord il vous faut une cheminée ou au pire un barbecue.
Donc prenez du petits bois, des petites branches ou autres, mettez le feu et alimentez-le avec des planches, par exemple de palettes (pin) ou autre. Comme ça, y'a plein de flammes.
Munissez-vous d'huile de vidange.
Avant de faire le feu, il faut prendre du fil de fer et attacher votre pot par les 2 bouts, et pour pouvoir le retourner je vous conseille de prendre des gants en cuir. Voici se que cela donne avec le pot dans le feu :

Décalaminer son pot d'échappement P4010011dy3

L'huile de vidange : prenez un petit récipient et mettez de l'huile sur le pot et autour du pot, comme ça le feu ne s'éteint pas et il y a plus de flammes, donc plus de chaleur.

Décalaminer son pot d'échappement P4010012sc9

Voilà ce qui se passe quand on met l'huile :

Décalaminer son pot d'échappement P4010014tn1

Ensuite, après environ une heure que le pot est dans les flammes, prenez-le (moi j'ai mis deux paires de gants en cuir car c'est bien chaud !)
Tapez dessus au marteau tout autour, et ensuite retournez-le, et la calamine va tomber (bien sûr ça sera pas toute la calamine, car beaucoup a été brûlée dans le feu).
Ensuite laissez-le refroidir pendant 10-15 minutes, et tapez sur le pot au marteau.
D'autre calamine va tomber, et vous pouvez aussi prendre un tournevis et enlever les restes dans le coude du pot.

Voilà, si cela est bien fait, quand vous taper au marteau dessus, ça doit faire un bruit de ferraille et non un bruit grave.
N'ayez crainte, cela n'abîme pas votre pot d'échappement !

En espérant que vous comprenez ! N'hésitez pas à me questionner :wink:
Revenir en haut Aller en bas
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

Décalaminer son pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Décalaminer son pot d'échappement   Décalaminer son pot d'échappement Icon_minitimeMer 16 Aoû - 2:31

C'est effectivement une technique mais il faut préciser que le vernis ne résistera pas à ce traitement... Razz
Il existe une technique que j'ai lu sur un forum de kart qui consiste à rempir son pot de soude caustique en prenant bien soin de boucher les extremités.
Je vais relire le sujet car je ne sais plus pendant combien de temps il faut laisser agir.
Revenir en haut Aller en bas
@didi
Bricoleur
Bricoleur
@didi


Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

Décalaminer son pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Décalaminer son pot d'échappement   Décalaminer son pot d'échappement Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:12

tibolas a écrit:
C'est effectivement une technique mais il faut préciser que le vernis ne résistera pas à ce traitement... Razz
Il existe une technique que j'ai lu sur un forum de kart qui consiste à rempir son pot de soude caustique en prenant bien soin de boucher les extremités.
Je vais relire le sujet car je ne sais plus pendant combien de temps il faut laisser agir.
sa c'ets sur le vernis il résiste pas .... mais bon la méthode ets vraiment efficae !
Revenir en haut Aller en bas
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

Décalaminer son pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Décalaminer son pot d'échappement   Décalaminer son pot d'échappement Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:42

Donc pour la méthode à la soude caustique,il faut laisser agir 2 à 3 jours en remuant le pot bien bouché de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalaminer son pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Décalaminer son pot d'échappement   Décalaminer son pot d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalaminer son pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Trucs et astuces-
Sauter vers: