Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rabaisser une selle de 103

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@didi
Bricoleur
Bricoleur
@didi


Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

Rabaisser une selle de 103 Empty
MessageSujet: Rabaisser une selle de 103   Rabaisser une selle de 103 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:37

Comment rabaisser sa selle de 103 ?

Tout d'abord, démonter la housse, vous allez trouver 2 rivets qui tiennent le gros ressort, il faut les extraire, donc coupez-les, poussez-les, niquez-les !!
N'hésitez pas à frapper dessus !
Une fois enlevés (ne vous inquiétez pas, le gros ressort ne va pas vous sauter à la geule), vous allez récupérer la grosse pièce où est le tube, puis vous allez le couper.

Ensuite, positionnez-le comme sur les photos, soudez-le après avoir bien poncer la partie où vous allez le souder, ici j'avait fait l'essai sur une veille selle qui a fort bien vécu (surtout ne coupez pas la housse comme je l'avait fait !)
Il faut couper à l'avant de la selle, voir photos :

Rabaisser une selle de 103 P6030001li6

Rabaisser une selle de 103 P6030002kf5

Rabaisser une selle de 103 P6030003zn6

Résultat avec ma selle rouge, et la noire :

Sans la selle rabaissée :

Rabaisser une selle de 103 P4220017mz9

Avec selle rabaissée :

Rabaisser une selle de 103 P5300001ba3

Rabaisser une selle de 103 P5140001fo8

Rabaisser une selle de 103 Sellerabaisser2vv1

Alors, comment couper la housse ?

Voici un petit schéma (j'espère que vous le comprendrez...)
Donc en fait, c'est la housse vue de dessous, pour pas gêner avec la barre de renfort, vous allez juste couper le carré au dessus (voir schéma) :
(vous comprendrez mieux avec la housse sous la main)

Rabaisser une selle de 103 Sellerabaisser3dz4

Voilà se que ça donne :

Rabaisser une selle de 103 Sellerabaisser1ph5

N'hésitez pas, pour les questions !
Revenir en haut Aller en bas
sué
Modérateur
Modérateur
sué


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : MANZAT 63
Date d'inscription : 13/08/2006

Rabaisser une selle de 103 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser une selle de 103   Rabaisser une selle de 103 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 10:42

J'ai fait encore plus bas , je mets des tofs dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
@didi
Bricoleur
Bricoleur
@didi


Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

Rabaisser une selle de 103 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser une selle de 103   Rabaisser une selle de 103 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:13

sué a écrit:
J'ai fait encore plus bas , je mets des tofs dans la journée
moi aussi sur mon autre sp, mais en faite il faut couper plus le cadre à l'arrière et c'ets plus rabaisser Wink sinon sué montre comment tu as réaliser ta selle !
Revenir en haut Aller en bas
sué
Modérateur
Modérateur
sué


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : MANZAT 63
Date d'inscription : 13/08/2006

Rabaisser une selle de 103 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser une selle de 103   Rabaisser une selle de 103 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:53

Alors pour ma façon de rabaisser la selle , il faut commencer comme didi , enlever tout ce qu'il y as sous la selle et ne rien remettre . Après il faut découper le cadre 5cms derriere la fixation haute des amortos . couper la boite a outils entre les deux trous (c'est pour que la selle soit a peu près droite) il faut une vis de la largeur d'un rivet de selle avec son écrou (moi ma boite est un peu tordue donc j'ai mis un écrou de 10 interieur entre la selle et la boite de chaque coté ) . Aussi pour que la selle soit solidaire il faut percer un trou qui traverse la selle et le cadre a l'arriere de la selle d'ametre 6 c'est suffisant et mettre une vis et un ecrou . voila c'est tout photos :
Rabaisser une selle de 103 Selle003da4.thRabaisser une selle de 103 Photoapareil039gu6.thRabaisser une selle de 103 Kitsbidalot006qt6.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaisser une selle de 103 Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser une selle de 103   Rabaisser une selle de 103 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaisser une selle de 103
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds] selle chopper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Trucs et astuces-
Sauter vers: