Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Carters polini asm 103

Aller en bas 
+3
sué
LesFousDu50cm3
tibolas
7 participants
AuteurMessage
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 21:12

En fait ça devrait plutot aller dans trucs et astuces


Alors voilà j'ai ces fameux carters mais le problèmes serait qu'ils n'aiment pas les vibrations,la preuve en images:

Carters polini asm 103 Carterpolini4orgk4
Carters polini asm 103 Carterpolini11oatj8

Heureusement,ce n'est pas mon moteur,mais le proprio doit être vert No

Pour remédier à ce problème j'ai deux solutions complémentaires.

D'abord remplacer la pièce dans laquelle on met l'axe de pivot du moteur par de la durite.
Bon c'est pas si facile car l'axe fait 8mm et le trou sur les carters (dans les pseudo silent blocs en fait) fait 16mm donc faut faire des recherches. study

Ensuite la faiblesse des carters est là ou la matière manque un peu,pour y remedier,j'ai l'intention de fabriquer deux petites platines en alu de 5/6mm d'épaisseur.
Elles viendront de chaque coté,il y aura trois trous sur chaque,un gros pour y passer les pseudo silent blocs et deux autres plus petits pour les vis qui sont juste en dessous de là ou ils cassent.

Etape suivante,faire usiner le bord de chaque support pour y enlever l'épaisseur des platines.

Et enfin,il faudra des petites cales types colonettes en alu pour que les platines soient bien droites.

Bon je sais c'est super théorique mais je vais le faire donc bientot des photos.
Revenir en haut Aller en bas
LesFousDu50cm3
Admin
Admin
LesFousDu50cm3


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : 57(moselle)
Date d'inscription : 12/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 21:21

oua comment sa doit foutre les boules quand tu voit tes beau carters polini dans cet etat là Rolling Eyes ,sinon pas mal ton idée vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfousdu50cm3.motards.net
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 2:19

Histoire d'y voir plus clair voici quelques illustrations de ce que je compte faire:

Vue de face de la platine, fixation 3 points:

Carters polini asm 103 Photo074zm9.th

Vue de profil de la platine:

Carters polini asm 103 Photo073jv3.th

Zoom sur les deux types de colonnette (rose) et du resurfaçage de bords des supports (vert):

Carters polini asm 103 Photo072on3.th
Revenir en haut Aller en bas
sué
Modérateur
Modérateur
sué


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : MANZAT 63
Date d'inscription : 13/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 11:21

ouah ce truc defou je vais y surveiller , j'en ai 2 paires faudrais pas que ça m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
103mvl22
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 22plemet
Date d'inscription : 13/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 13:15

sinon on peut adapter un support moteur de 103 mais il faut retravailler les fixation je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurel22210.skyblog.com
LesFousDu50cm3
Admin
Admin
LesFousDu50cm3


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : 57(moselle)
Date d'inscription : 12/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:11

103mvl22 a écrit:
sinon on peut adapter un support moteur de 103 mais il faut retravailler les fixation je crois

non il vaut mieu pas bricoler pour adapter,vaut mieu renforcé comme veut le faire tibolas,sinon tibolas,il va faloir que tu mette des silenblock,tu y a deja pensé?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfousdu50cm3.motards.net
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 23:01

Alors pour commencer,il est effectivement possible d'adapter un support d'origine complet avec silent-blocs mais il faut,comme le dit 103mvl22,retravailler les fixations.

Moi j'opte pour cette technique,vue nul part et imaginé par moi, pour économiser un peu de poids grace à l'alu.

Pour mes silent-blocs ,ils seront,comme je le disais plus haut,dans les supports moulés des carters.

Ca sera de la durite silicone entre l'axe du moteur et les carters,ça devrait absorber une bonne partie des vibrations et mes renforts feront le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LesFousDu50cm3
Admin
Admin
LesFousDu50cm3


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : 57(moselle)
Date d'inscription : 12/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 23:07

ok,ben ta une une bonne idée,tu nous dira si c'est efficasse
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfousdu50cm3.motards.net
@didi
Bricoleur
Bricoleur
@didi


Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:29

super comme idée ! j'en avais vu d'autre sur internet désoler je me souvien pu ou ! et puis les photo du support casser je l'ai déja vu aussi lol. bonne chance pour la réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 2:26

Alors voici la première des mes solutions en cours de réalisation.
C'est donc le remplacement de la pièce d'origine entre l'axe de pivot moteur et les carters par de la durite caoutchouc.

Carters polini asm 103 Photo076cp0

Comme vous pouvez le voir,je n'ai pas trouver de durite qui comble directement l'espace alors j'ai du rajouter un tube en acier autour.
Même avec celui ci j'ai un peu d'espace entre alors je vais surement rajouter de la gaine thermo pour augmenter le diametre de la durite.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
@didi
Bricoleur
Bricoleur
@didi


Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:12

c'ets bien parti cheers
Revenir en haut Aller en bas
giraudo 59
Nouveau membre
Nouveau membre
giraudo 59


Nombre de messages : 28
Age : 52
Date d'inscription : 15/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 21:41

gréffer un support moteur d'origine c'est ce que j'ai fait pour les malossi et sa marche il faut juste l'ajuster Wink


Carters polini asm 103 16ai6.th Carters polini asm 103 Cartcart3ui1.th Carters polini asm 103 Sany0018dq8.th


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@didi
Bricoleur
Bricoleur
@didi


Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 2:22

bonne idée giraudo59 ! en plus y'a pas de soucie sa tien mieu qu'avec des supports intégrer ! toi tu les avais péter ?
Revenir en haut Aller en bas
giraudo 59
Nouveau membre
Nouveau membre
giraudo 59


Nombre de messages : 28
Age : 52
Date d'inscription : 15/08/2006

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 10:29

@didi a écrit:
bonne idée giraudo59 ! en plus y'a pas de soucie sa tien mieu qu'avec des supports intégrer ! toi tu les avais péter ?

oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
fred
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2011

Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Urgt cherche bon mécano, prepa mot 103 sp. fredandhat@gmail   Carters polini asm 103 Icon_minitimeVen 21 Jan - 0:13

tibolas a écrit:
En fait ça devrait plutot aller dans trucs et astuces


Alors voilà j'ai ces fameux carters mais le problèmes serait qu'ils n'aiment pas les vibrations,la preuve en images:

Carters polini asm 103 Carterpolini4orgk4
Carters polini asm 103 Carterpolini11oatj8

Heureusement,ce n'est pas mon moteur,mais le proprio doit être vert No

Pour remédier à ce problème j'ai deux solutions complémentaires.

D'abord remplacer la pièce dans laquelle on met l'axe de pivot du moteur par de la durite.
Bon c'est pas si facile car l'axe fait 8mm et le trou sur les carters (dans les pseudo silent blocs en fait) fait 16mm donc faut faire des recherches. study

Ensuite la faiblesse des carters est là ou la matière manque un peu,pour y remedier,j'ai l'intention de fabriquer deux petites platines en alu de 5/6mm d'épaisseur.
Elles viendront de chaque coté,il y aura trois trous sur chaque,un gros pour y passer les pseudo silent blocs et deux autres plus petits pour les vis qui sont juste en dessous de là ou ils cassent.

Etape suivante,faire usiner le bord de chaque support pour y enlever l'épaisseur des platines.

Et enfin,il faudra des petites cales types colonettes en alu pour que les platines soient bien droites.

Bon je sais c'est super théorique mais je vais le faire donc bientot des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carters polini asm 103 Empty
MessageSujet: Re: Carters polini asm 103   Carters polini asm 103 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carters polini asm 103
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds] boite a clapet polini 103

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobylettes :: Préparation moteur-
Sauter vers: