Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 proto pocket quad

Aller en bas 
+5
@didi
sué
jéjé_33
LesFousDu50cm3
tibolas
9 participants
AuteurMessage
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMar 15 Aoû - 0:37

Alors voilà je vous présente un peu mon projet:

Tout a commencer en juin 2005 en découvrant la pocket,j'en ai acquis une version super motard suspendu.

Très vite,j'ai eu envie de me faire un engin dans ces dimensions avec un peu plus de puissance que les cylindres chinois...

J'ai vraiment eu le déclic quand j'ai découvert qu'il y avait des quad,alors là je savais ce que je voulais faire.

J'ai commencer par me demander quel moteur utiliser?Un moteur de scoot,un moteur de pw80,un moteur de mob?

Le moteur de mob s'impose,dans mon cas, car les techniques de prépa sont bien connues et continuent d'évoluer.

Le moteur de pw80 me branchait bien garce aux 3 rapports semi-auto mais déjà il faut le trouver en bon état et seul car la plupart du temps le cadre était avec,normal.

Donc je me suis tourner vers un moteur de mob.Je sais qu'un moteur de mob c'est pas très puissant mais avec une bonne prépa et de bonnes pièces on arrive à avoir quelquechose d'interressant.

Concernant la transmission,j'ai décidé de conserver une partie du cadre de 103 spx pour y mettre la transmission primaire par couroie,le moteur est flotant,et donc le pot d'échappement sur rotule.

Pour la partie cycle,j'ai choisi de prendre de roue de kart car pendant une periode je travaillais dans un karting donc j'avais des prix.

Allez quelques photos:

proto pocket quad Photo036ew4
proto pocket quad Trier1lz2
proto pocket quad Photo040ez4
proto pocket quad Photo067lj1
proto pocket quad Photo057rc2
proto pocket quad Photo050ji6

Bon j'ai pas le temps de continuer mais j'ai encore d'autres choses à vous faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
LesFousDu50cm3
Admin
Admin
LesFousDu50cm3


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : 57(moselle)
Date d'inscription : 12/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMar 15 Aoû - 0:44

très jolie machine,quand on voit tout ce que l'on peut faire avec des cadre de 103 qui trainent au fonds des garages,c'est un super projet et je te souhaite de bien le reussir
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfousdu50cm3.motards.net
jéjé_33
Nouveau membre
Nouveau membre
jéjé_33


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMar 15 Aoû - 0:58

le moteur de mob ne sera pas assez puissant je pence pour tracté ces roues la( avis personnel) sinon bon projet! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
LesFousDu50cm3
Admin
Admin
LesFousDu50cm3


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : 57(moselle)
Date d'inscription : 12/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMar 15 Aoû - 0:59

oué c'est possible mais bon,si le moteur est bien preparé ca peut watter
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfousdu50cm3.motards.net
jéjé_33
Nouveau membre
Nouveau membre
jéjé_33


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMar 15 Aoû - 1:09

moi je dit cherche pluto un moteur de 50 a boite ou de dirtbique 110!!
Revenir en haut Aller en bas
LesFousDu50cm3
Admin
Admin
LesFousDu50cm3


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : 57(moselle)
Date d'inscription : 12/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMar 15 Aoû - 1:18

euh oué mais imagine comment ça doit etre dur d'adapter un moteur de 50 a boite sur un proto lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfousdu50cm3.motards.net
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMar 15 Aoû - 4:00

Bon remettons les choses dans leurs contextes.

Une mobylette (pour la route,disons)avec une bonne prépa est généralement réglée pour atteindre 100km/h,110km/h parfois plus .

Bref, l'accélération n'est pas son fort comparé à un scoot ou un mécaboite.

Mon quad aura premièrement un moteur un minimum prépa (j'entend par là pas d'origine),c'est à dire carters polini(transferts alignés),vilo top racing (peut-etre un giraudo) ,cylindre malossi fonte diametre 45.5mm,carbu de 21 montage souple,allumage PVL.

La transmission jouera un role important puisque le rapport sera plus court ,l'embrayage sera réglé en conséquensce ainsi que le vario.

Pour en revinir au choix de mon moteur,c'est d'abord sentimental,ensuite pour le fait que je le connaisse mieux qu'un méca 50 et encore mieux qu'un dirt 4tps.

J'y vois comme avantage de pouvoir intervenir sur chaque partie (moteur,transmission primaire,embrayage)sans devoir tout démonter,juste ce qui est nécessaire.

Pour répondre à la question "est-ce que cela sera assez puissant pour tracter avec ces roues?" je vous réponds d'abord qu'il est possible à tout moment de monter des pneus (en particulier à l'arrière) moins larges et ensuite que les kart les moins puissant qui roulent avec ces pneumatiques font dans les 15cv avec un seul rapport et parfois sans embrayage alors je pense que la réponse est oui ça avancera,pas comme une bonne mob mais j'espère de bonnes sensations au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
sué
Modérateur
Modérateur
sué


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : MANZAT 63
Date d'inscription : 13/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMar 15 Aoû - 12:51

A voir tourner absolument ça devrais etre trop bon ce truc affraid
Revenir en haut Aller en bas
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:42

Bon aujourd'hui je suis allé dans un karting pour négocier des pièces,entre autres,des jantes avants avec 3 trous pour etre montées sur moyeux.
Ces jantes avants seront en fait mes jantes arrières donc j'aurais l'avant et l'arrière avec les mêmes largeurs de pneus.
En plus de tout ça j'ai vraiment trop de chance car la première fois pour les jantes à roulements (mes avants donc) c'étaient leurs dernières paires ,elles étaient recouvertent de poussière donc petite promo et là pour les jantes arrières rebelotte... cheers


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@didi
Bricoleur
Bricoleur
@didi


Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:45

ptain ! comment sa déchire !! t'es trop fort !! moi je dit avec un moteur de mob sa va pousser faut pas s'inquiéter Wink
j'ai l'intenstion de faire un kart moi mais il me manque les roues ...
Revenir en haut Aller en bas
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeLun 21 Aoû - 1:34

Si tu veux mes roues arrières sont à vendre....J'ai une paire de jantes et 2 paires de pneus

J'ai donc opté pour des jantes en largeur 130 (autrement dit la même largeur que l'avant).

D'ailleurs voici ce que ça donne (les pneus sont montés mais pas gonflés):

proto pocket quad Photo078sq3.th
Revenir en haut Aller en bas
@didi
Bricoleur
Bricoleur
@didi


Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeLun 21 Aoû - 14:33

merci mais je suis pas intéresser ^^
la tu as faitt que le treain arrière ? et l'avant tu l'as commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
nitroboomracer
Nouveau membre
Nouveau membre
nitroboomracer


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:51

mais le train avant va etre bizare lui ....t as des schema du train avant pour voir ??
Revenir en haut Aller en bas
mbk56
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 14/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeVen 25 Aoû - 23:24

alor ca donne koi ton projet pocket quad racconte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LesFousDu50cm3
Admin
Admin
LesFousDu50cm3


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : 57(moselle)
Date d'inscription : 12/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:21

Alors,ça donne quoi ce proto??
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfousdu50cm3.motards.net
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:07

Alors en fait ça n'a pas beaucoup bougé depuis un moment car j'ai pleins de choses autres que mécaniques à faire...donc le projet est en stand by.
Cela me donne l'occasion d'en parler avec des gens d'experience qui peuvent me conseiller sur certains points bien précis.
Je compte tout de même reprendre le projet pour le mener à terme.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:30

Salut la compagnie !

Bon je vous rassure de suite,le projet n'est pas mort.

Bien au contraire,puisque j'ai avancer le chassis et continué de ramasser de la bonne pièce... Cool

Le train avant est partiquement fini d'etre assemblé,certains composants sont seulement pointés.

J'attaque les longerons dans les jours à venir pour relier le train avant et le train arrière.

Ensuite je m'occuperai de placer le support moteur/transmission suffisement bas pour un centre de gravité assez bas... study

Bon pour le moment pas de photos mais bientot.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeSam 9 Déc - 19:23

Allez hop photos du train avant fini:


proto pocket quad Photo072wy0

proto pocket quad Photo071lb4

Ici avec les fusées,mais les pattes étaient juste pointées:

proto pocket quad Photo074dt2

Et aussi ma nouvelle cloche d'embrayage qui va surement faire une cure d'amaigrissement:

proto pocket quad Photo072ok6
Revenir en haut Aller en bas
tibolas
Nouveau membre
Nouveau membre
tibolas


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : combs la ville (77)
Date d'inscription : 13/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:43

La platine intermédiaire entre pontets et moyeu:


proto pocket quad Guidonmoyeu1bk0.th proto pocket quad Guidonmoyeu2lb1.th


Les longerons coupés de longeur,perçés(14mm),avec entretoises en acier:


proto pocket quad Perage14longeronoz6.thproto pocket quad Entretoisesarrireslongefv1.thproto pocket quad Entretoisedanslongeronjb7.th
Revenir en haut Aller en bas
LesFousDu50cm3
Admin
Admin
LesFousDu50cm3


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : 57(moselle)
Date d'inscription : 12/08/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:53

magnifique!! honnétement,très très beau travail et la cloche d'embrayage comment elle est trop belle!!!bonne continuation et n'hésite pas à nous mettre des news!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfousdu50cm3.motards.net
jojoccc
Modérateur
Modérateur
jojoccc


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : gerardmer ( 88) vosges
Date d'inscription : 30/11/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: chapo   proto pocket quad Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:59

slt franchement je trouve que ton proto et super bien continue comme sa ( on est presser de voir la suite ) a plus pour de nouvelles photos jespére
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoc.skyblog.com
ryder
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2006

proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:40

on ve des new on ve des new vite on aten ac impatience alé a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proto pocket quad Empty
MessageSujet: Re: proto pocket quad   proto pocket quad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proto pocket quad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vloila mes quads
» Kit nos pocket bike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pockets bikes et autres :: Prototypes-
Sauter vers: