| proto pocket quad | |
|
+5@didi sué jéjé_33 LesFousDu50cm3 tibolas 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tibolas Nouveau membre
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : combs la ville (77) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: proto pocket quad Mar 15 Aoû - 0:37 | |
| Alors voilà je vous présente un peu mon projet: Tout a commencer en juin 2005 en découvrant la pocket,j'en ai acquis une version super motard suspendu. Très vite,j'ai eu envie de me faire un engin dans ces dimensions avec un peu plus de puissance que les cylindres chinois... J'ai vraiment eu le déclic quand j'ai découvert qu'il y avait des quad,alors là je savais ce que je voulais faire. J'ai commencer par me demander quel moteur utiliser?Un moteur de scoot,un moteur de pw80,un moteur de mob? Le moteur de mob s'impose,dans mon cas, car les techniques de prépa sont bien connues et continuent d'évoluer. Le moteur de pw80 me branchait bien garce aux 3 rapports semi-auto mais déjà il faut le trouver en bon état et seul car la plupart du temps le cadre était avec,normal. Donc je me suis tourner vers un moteur de mob.Je sais qu'un moteur de mob c'est pas très puissant mais avec une bonne prépa et de bonnes pièces on arrive à avoir quelquechose d'interressant. Concernant la transmission,j'ai décidé de conserver une partie du cadre de 103 spx pour y mettre la transmission primaire par couroie,le moteur est flotant,et donc le pot d'échappement sur rotule. Pour la partie cycle,j'ai choisi de prendre de roue de kart car pendant une periode je travaillais dans un karting donc j'avais des prix. Allez quelques photos: Bon j'ai pas le temps de continuer mais j'ai encore d'autres choses à vous faire voir. | |
|
| |
LesFousDu50cm3 Admin
Nombre de messages : 179 Age : 33 Localisation : 57(moselle) Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: proto pocket quad Mar 15 Aoû - 0:44 | |
| très jolie machine,quand on voit tout ce que l'on peut faire avec des cadre de 103 qui trainent au fonds des garages,c'est un super projet et je te souhaite de bien le reussir | |
|
| |
jéjé_33 Nouveau membre
| Sujet: Re: proto pocket quad Mar 15 Aoû - 0:58 | |
| le moteur de mob ne sera pas assez puissant je pence pour tracté ces roues la( avis personnel) sinon bon projet! | |
|
| |
LesFousDu50cm3 Admin
Nombre de messages : 179 Age : 33 Localisation : 57(moselle) Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: proto pocket quad Mar 15 Aoû - 0:59 | |
| oué c'est possible mais bon,si le moteur est bien preparé ca peut watter | |
|
| |
jéjé_33 Nouveau membre
| Sujet: Re: proto pocket quad Mar 15 Aoû - 1:09 | |
| moi je dit cherche pluto un moteur de 50 a boite ou de dirtbique 110!! | |
|
| |
LesFousDu50cm3 Admin
| Sujet: Re: proto pocket quad Mar 15 Aoû - 1:18 | |
| euh oué mais imagine comment ça doit etre dur d'adapter un moteur de 50 a boite sur un proto | |
|
| |
tibolas Nouveau membre
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : combs la ville (77) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: proto pocket quad Mar 15 Aoû - 4:00 | |
| Bon remettons les choses dans leurs contextes.
Une mobylette (pour la route,disons)avec une bonne prépa est généralement réglée pour atteindre 100km/h,110km/h parfois plus .
Bref, l'accélération n'est pas son fort comparé à un scoot ou un mécaboite.
Mon quad aura premièrement un moteur un minimum prépa (j'entend par là pas d'origine),c'est à dire carters polini(transferts alignés),vilo top racing (peut-etre un giraudo) ,cylindre malossi fonte diametre 45.5mm,carbu de 21 montage souple,allumage PVL.
La transmission jouera un role important puisque le rapport sera plus court ,l'embrayage sera réglé en conséquensce ainsi que le vario.
Pour en revinir au choix de mon moteur,c'est d'abord sentimental,ensuite pour le fait que je le connaisse mieux qu'un méca 50 et encore mieux qu'un dirt 4tps.
J'y vois comme avantage de pouvoir intervenir sur chaque partie (moteur,transmission primaire,embrayage)sans devoir tout démonter,juste ce qui est nécessaire.
Pour répondre à la question "est-ce que cela sera assez puissant pour tracter avec ces roues?" je vous réponds d'abord qu'il est possible à tout moment de monter des pneus (en particulier à l'arrière) moins larges et ensuite que les kart les moins puissant qui roulent avec ces pneumatiques font dans les 15cv avec un seul rapport et parfois sans embrayage alors je pense que la réponse est oui ça avancera,pas comme une bonne mob mais j'espère de bonnes sensations au démarrage. | |
|
| |
sué Modérateur
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : MANZAT 63 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: proto pocket quad Mar 15 Aoû - 12:51 | |
| A voir tourner absolument ça devrais etre trop bon ce truc | |
|
| |
tibolas Nouveau membre
| Sujet: Re: proto pocket quad Mar 15 Aoû - 18:42 | |
| Bon aujourd'hui je suis allé dans un karting pour négocier des pièces,entre autres,des jantes avants avec 3 trous pour etre montées sur moyeux. Ces jantes avants seront en fait mes jantes arrières donc j'aurais l'avant et l'arrière avec les mêmes largeurs de pneus. En plus de tout ça j'ai vraiment trop de chance car la première fois pour les jantes à roulements (mes avants donc) c'étaient leurs dernières paires ,elles étaient recouvertent de poussière donc petite promo et là pour les jantes arrières rebelotte...
Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 2:32, édité 1 fois | |
|
| |
@didi Bricoleur
| Sujet: Re: proto pocket quad Mar 15 Aoû - 23:45 | |
| ptain ! comment sa déchire !! t'es trop fort !! moi je dit avec un moteur de mob sa va pousser faut pas s'inquiéter j'ai l'intenstion de faire un kart moi mais il me manque les roues ... | |
|
| |
tibolas Nouveau membre
| Sujet: Re: proto pocket quad Lun 21 Aoû - 1:34 | |
| Si tu veux mes roues arrières sont à vendre....J'ai une paire de jantes et 2 paires de pneus J'ai donc opté pour des jantes en largeur 130 (autrement dit la même largeur que l'avant). D'ailleurs voici ce que ça donne (les pneus sont montés mais pas gonflés): | |
|
| |
@didi Bricoleur
| Sujet: Re: proto pocket quad Lun 21 Aoû - 14:33 | |
| merci mais je suis pas intéresser ^^ la tu as faitt que le treain arrière ? et l'avant tu l'as commencer ? | |
|
| |
nitroboomracer Nouveau membre
| Sujet: Re: proto pocket quad Lun 21 Aoû - 18:51 | |
| mais le train avant va etre bizare lui ....t as des schema du train avant pour voir ?? | |
|
| |
mbk56 Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : morbihan Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: proto pocket quad Ven 25 Aoû - 23:24 | |
| alor ca donne koi ton projet pocket quad racconte | |
|
| |
LesFousDu50cm3 Admin
| Sujet: Re: proto pocket quad Mar 12 Sep - 19:21 | |
| Alors,ça donne quoi ce proto?? | |
|
| |
tibolas Nouveau membre
| Sujet: Re: proto pocket quad Mer 13 Sep - 19:07 | |
| Alors en fait ça n'a pas beaucoup bougé depuis un moment car j'ai pleins de choses autres que mécaniques à faire...donc le projet est en stand by. Cela me donne l'occasion d'en parler avec des gens d'experience qui peuvent me conseiller sur certains points bien précis. Je compte tout de même reprendre le projet pour le mener à terme. | |
|
| |
tibolas Nouveau membre
| Sujet: Re: proto pocket quad Mer 6 Déc - 20:30 | |
| Salut la compagnie ! Bon je vous rassure de suite,le projet n'est pas mort. Bien au contraire,puisque j'ai avancer le chassis et continué de ramasser de la bonne pièce... Le train avant est partiquement fini d'etre assemblé,certains composants sont seulement pointés. J'attaque les longerons dans les jours à venir pour relier le train avant et le train arrière. Ensuite je m'occuperai de placer le support moteur/transmission suffisement bas pour un centre de gravité assez bas... Bon pour le moment pas de photos mais bientot.... | |
|
| |
tibolas Nouveau membre
| Sujet: Re: proto pocket quad Sam 9 Déc - 19:23 | |
| Allez hop photos du train avant fini: Ici avec les fusées,mais les pattes étaient juste pointées: Et aussi ma nouvelle cloche d'embrayage qui va surement faire une cure d'amaigrissement: | |
|
| |
tibolas Nouveau membre
| Sujet: Re: proto pocket quad Ven 15 Déc - 20:43 | |
| | |
|
| |
LesFousDu50cm3 Admin
| Sujet: Re: proto pocket quad Mer 27 Déc - 15:53 | |
| magnifique!! honnétement,très très beau travail et la cloche d'embrayage comment elle est trop belle!!!bonne continuation et n'hésite pas à nous mettre des news!! | |
|
| |
jojoccc Modérateur
Nombre de messages : 45 Age : 31 Localisation : gerardmer ( 88) vosges Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: chapo Mer 27 Déc - 15:59 | |
| slt franchement je trouve que ton proto et super bien continue comme sa ( on est presser de voir la suite ) a plus pour de nouvelles photos jespére | |
|
| |
ryder Nouveau membre
| Sujet: Re: proto pocket quad Ven 5 Jan - 19:40 | |
| on ve des new on ve des new vite on aten ac impatience alé a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proto pocket quad | |
| |
|
| |